Configuration des lieux

En complément du dernier compte-rendu, lors de la dernière réunion, nous avons fait une visite du site, et l'organisation de l'espace commence à se dessiner :




Il y a d'abord une esplanade centrale, en grande partie enherbée, qui sera un véritable lieu de vie si le temps est de la partie (un peu comme la place du village). Pourront s'y trouver notamment la restauration et un bar, mais également des animations (démonstrations, installations, jeux, etc).
Cette esplanade donne accès à 3 lieux/bâtiments différents :
  • l'amphithéâtre et le bar : l'amphi sera le lieu privilégié des ateliers, tables-rondes, concerts. Juste à côté, un bar tout équipé est idéalement à disposition.
  • les salles : le long d'un couloir se distribue une quinzaine de salles de différentes capacité, qui pourront être utilisées pour les ateliers en parallèle de l'amphi, et spécifiquement pour les ateliers prévoyant un nombre plus faible de participants. Les grandes salles sont adaptées pour les projections de films. Elles pourront également accueillir des expositions.
  • le préau et le chai : le préau de ce bâtiment agricole offrira un abri bienvenu (de la pluie, du soleil et/ou du vent) pour accueillir les stands des différentes organisations ou projets. Le chai pourra accueillir des événements importants du G-vin.

Pour finir, un terrain de foot jouxte l'esplanade. Du coup, nous ne serons pas en reste pour les coupes (de vin) du monde et les matches de poules (fermières).

Et l'accueil ?
  • S'il fait beau, il se positionnerai idéalement sur l'esplanade (des tables de jardin et des parasols pourraient faire l'affaire).
  • S'il pleut, cela reste à déterminer.

Et l'accès ?
Il y a un grand parking devant le lycée. Pour autant, n'y a-t-il pas à creuser le sujet ?

1 commentaire: