Compte-rendu de la réunion du vendredi 07 septembre 2012


 Etaient présents Marie-Madeleine et Jean-Marie (Artisans du monde), Anne, Philippe, Xavier, Wilfrid, Jacques, Christophe


Ordre du jour :
  1. logistique
  2. communication et budget
  3. concours de nouvelles
  4. programme (aménagements)


  1. Logistique

    • Les salles :
-         une salle de cours, dite « salle labo » (= près de la « salle TS »), est désormais disponible... entre autres pour les contes.
-         Les salles doivent changer de nom : elles s’appelleront amphi Porto Alegre (= amphi), salle Dakar (= salle de conf), salle Rio (= salle TS), salle Tunis (= salle labo), barnum Belem (= celui du PNR), barnum Bombay (= celui qui est loué), le bar « chez Edgard », le chai « Guevara », les bosquets « quitables « , et le hall « together ». Un plan va être réalisé par CP.

    • Des verres vont être à demander, pour le bar, à P.Romarie (CP)
    • Un long cordon pour connection de portable va être à G.Morin (CP), de même que l’équipement en vidéoprojecteur de la salle Tunis (CP)
    • Artisans du monde, au bar, aura besoin d’1 table pour exposer les objets en vente.
    • Franswaz-la-conteuse logera chez Xavier. A l’internat, sont prévus à ce jour : Artisans du monde (4), Anne, Christophe et famille Pinard, Hélène ( ?), la personne de la commission européenne, Marc Dufumier. Prévenir Christophe de toute demande !
    • Viennoiserie du matin : Xavier et/ou Jacques s’en occupent (50 chaque matin). Elles seront vendues au bar, par la « caisse forum », de même que le café (accord avec Artisans du monde).
    • Troc des semences : quand ? c’est prévu le dimanche, mais le marché paysan a lieu le samedi... à affiner avec les producteurs, Josué, JC.Pottier («= « Nicolas jardiniers »).
    • Expos :
-         sur la ruralité (= ministère de l’agriculture, vu par CP) : en salle Dakar
-         artisans du monde : près du bar
-         slow food : près du bar et/ou couloirs vers salle Rio et salle Dakar (« hall together »)
    • librairie : sous barnum
    • un 3ème barnum semble nécessaire, Philippe s’en occupe. En cas de très mauvais temps, réfléchir mardi 18/09 à la location d’un chapiteau (Xavier,... à Chacé ?)
    • toilettes sèches : Wilfrid s’occupe du rapatriment depuis Gennes, vers le lycée où elles pourraient être stockées, dans l’ancien chai. Xavier s’occupe de la sciure.
    • Récupération du barnum du PNR : rdz-vous chez décathlon vendredi 21, à 9 h 30, ou au parking de la maison du parc, à Montsoreau, à 9 h 45. Puis 11 h au lycée : fléchage, barnums,... Venez nombreux !!! Il faut au moins 6 personnes pour le montage. Marie-Madeleine apportera les masses (4)., Jean-Marie amènera sono + micro. Philippe voit pour des projecteurs d’extérieur, Christophe et Xavier pour des rallonges.
    • Mugwen et entre chien et loup seront en intérieur (sauf si 30°C !?).
    • Mur d’expression : prévoir ficelles + pinces à linge (Xavier)
    • Pour le marché paysan, il serait bon que les producteurs soient autonomes (table,...) : merci à Josué de les prévenir.
    • Prévoir un « livre d’or », où chacun pourrait laisser ses coordonnées, à l’accueil – bar.
    • Trace : voir avec Monique, Jacques,... des papiers préparés pourront être laissés à l’accueil (Christophe les préparent), le référent désignera un rapporteur dans chaque activité. Christophe centralisera.

  1. Communication et budget
    • inviter Serge Bardy
    • des choix sont faits : banderole « bienvenu ! » (= au lycée) + 4 banderoles dans Montreuil, commande d’affiches (Xavier). Ça passe dans le budget. Car à ce jour les dépenses « sûres » atteignent 3600 €, pour 4400 € de recettes « sûres », et ces projets pour communication ne dépassent pas 700 € .

  1. Concours de nouvelles
   9 candidatures reçues, réunion du jury le 17/09 à Angers, 150 € de prix envisagés (bouteilles pour tous ? livres d’E.Davodeau et/ou M.Dufumier ? accord avec libraires ? Poteries ?...). Anne coordonne.

  1. Programme (aménagements)
    • Hélène ne sera pas en Inde, mais présentera une activité sur le Maroc (vu avec Anne).
    • Wilfrid indique que le CIVAM présentera une activité sur le « baromètre du DD des communes »
    • La Maison de l’Emploi sera sur l’atelier « transports »


Prochaine réunion (au moins Xavier, Wilfrid, Josué,... ?) vendredi 14, à 20 h 30

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